Maison Vérot Lecourbe

Charcutier d’excellence depuis 1930 et l’ouverture à Saint-Etienne de la Maison Vérot. Le commerce dirigé par Jean Vérot devint rapidement une institution stéphanoise : référence charcutière, traiteur de renom, cave prestigieuse.
dès mercredi 09h30

Pâté en croute

Pâté et Terrine

Jambons

Saucisse et Saucisson

Spécialité lyonnaise

Andouilles et Andouillettes

Charcuteries étrangères

Diverses charcuteries

Pâtisseries salées

Salades

Traiteur

Epicerie

Desserts

7 Rue Lecourbe, 75015 Paris
  • Mardi - Vendredi
    9h30-19h00
  • Samedi
    9h00-19h00
  • ––––––––––––
  • Fermetures
  • Mar 14/07
    9h30 - 19h
  • Jeu 30/07
    à partir de 9h30
  • 31/07 - 31/08
    Fermé
  • Mar 01/09
    jusqu'à 9h30

Qui est la famille Vérot ?


L’histoire de la Maison Vérot débute à Saint-Etienne, en 1930. C’est là que Jean Vérot ouvre une boutique de “comestibles”, comme on l’appelait à l’époque. Elle était réputée pour la qualité de ses produits (qui incluaient charcuterie, épicerie, fromage, crèmerie, poissons et plats cuisinés) et pour sa cave prestigieuse. La gestion de la boutique est ensuite transmise à Alexandre et Pierre Vérot, qui succèdent à leur père. En 1976, Pierre est nommé Meilleur Ouvrier de France. Après, c’est au tour de Gilles de reprendre le flambeau.

En savoir plus

Gilles, stéphanois, baigne dans le milieu de la charcuterie depuis son plus jeune âge. Sa vocation pour le métier de charcutier lui paraît évidente et c’est pour cela qu’il part en apprentissage à Lyon, à l’âge de 17 ans. Son père souhaite qu’il apprenne le métier autre part que chez lui, pour qu’il puisse découvrir une autre façon de travailler. Il continue son apprentissage à Paris chez la Maison Leautey et c’est là qu’il rencontre sa future épouse Catherine : la fille du charcutier chez lequel il travaille. Le couple décide de s’installer à Paris de façon permanente en 1997 et ils décident d’ouvrir une boutique dans le 6ème arrondissement de la capitale, rue Notre-Dame des Champs.
Compte tenu du succès de leur boutique, le couple Vérot décide de lancer une deuxième boutique, rue Lecourbe. Suite à leur rencontre avec Daniel Boulud, chef cuisinier et propriétaire d’un restaurant 2 étoiles à New York, naît une collaboration : les Vernot fournissent désormais dans le Big Apple, l’Epicerie Boulud et le Bar Boulud; ils fournissent des bars du même nom, à Londres et à Toronto.

 
 

Le pâté en croûte de la Maison Vérot


Une des spécialités de cette charcuterie d’excellence c’est évidemment le Pâté en Croûte, pour lequel Gilles Vérot a obtenu en 2011 le titre de vice-champion du monde de pâté-croûte. Celui-ci est à base de volaille, de cochon et de foie-gras. On trouve aussi du pâté-croûte à base de canard, de figues et de foie gras ou à base de ris de veau, morilles et foie gras. Un week-end par mois en hiver, la Maison Vérot vous laisse découvrir l’Oreiller de la Belle Aurore : il s’agit du Saint Graal du Pâté en Croûte, composé de gibiers, de volailles, d’une farce de porc, d’une farce de veau, de truffes noires des Alpes-de-Haute-Provence et de foie gras de canard… celui-ci est bien sûr disponible sur epicery !
 

Où sont les boutiques Vérot ?


Les boutiques Vérot sont situées dans Paris 3 au 38 rue du Bretagne, dans Paris 6 au 3 Rue Notre-Dame des Champs, dans Paris 8 au 60 Avenue des Champs-Elysées, dans Paris 9 au 40 Boulevard Haussmann et dans Paris 15 au 7 rue Lecourbe. Sur epicery, vous pourrez aussi être livré depuis la Maison Vérot Bretagne, ouverte de 9h30 à 19h30 du mardi au samedi et de 10h à 13h le dimanche. La Maison Vérot Notre Dame des Champs est ouverte de 9h30 à 19h du mardi au samedi sur epicery. La Maison Lecourbe est ouverte de 9h à 19h30 du mardi au vendredi et de 9h à 19h le samedi.

Télécharger les conditions générales de vente du commerçant
Votre panier
Les produits ont bien été supprimés.
Pssssst, votre navigateur transforme notre site en un véritable navet !
Préférez Chrome ou Safari pour une meilleur expérience, et bonnes courses !