Traiteur Yiddish Florence Kahn

4.8(589 avis)
Institution du Marais, Florence Kahn vous propose le meilleur des spécialités yiddish. Tzatziki, houmous, caviar d'aubergines, tarama, pain au cumin, halah au raisin... Vous ne saurez plus où donner de la tête, mais surtout vous allez vous régaler !
dès demain 12h

Prêt à déguster

Spécialités

Charcuterie

Desserts

Pâtisseries

Pains

Epicerie

Produits de fêtes

Bonnes affaires

24 Rue des Ecouffes, 75004 Paris
  • Jeudi - Dimanche
    12h00-18h00

Qui est Florence Kahn ?


Florence Kahn est la propriétaire d’une boutique de spécialités yiddish, entre tradition et modernité, située dans le quartier Juif de Paris. D’origine Juive Ashkénaze, elle s’est lancée dans le métier à 23 ans et s’occupe aujourd’hui à la fois de la partie boulangerie, pâtisserie et traiteur et ses produits sont de vraies pépites ! Elle s’est lancée dans le métier par amour, en tenant tout d’abord la boutique avec son ancien conjoint, fils de boulanger. Elle y restera ensuite par passion. Florence Kahn voit la cuisine comme une manière de transmettre sa culture, le judaïsme ; elle sait que sa boutique est un point de rencontre pour la communauté juive (mais pas seulement).

En savoir plus

Elle a aussi publié 2 livres de recettes, intitulés Le Grand Livre de la Cuisine Juive Ashkénaze, paru en 2007, qu’elle a coécrit avec Stéphan Lagorce et Bagels, Cheesecakes & autres recettes yiddish, paru en 2014. Dans ses livres, elle dévoile notamment les secrets de son succulent Caviar d’aubergines, de son Hoummous et de son Strudel aux fruits rouges.

&nbsp
&nbsp

Que trouver chez le Traiteur Yiddish Florence Kahn ?


Chez Florence Kahn vous trouverez de la cuisine juive et de délicieuses “delicatessen” yiddish. Vous pourrez notamment y découvrir du pastrami de bœuf, des Matzele’h (galettes croustillantes) au pavot, des Bagels “gekorte” (cuit à l’eau), au sésame ou au pavot, ou bien encore du Beurek au fromage de brebis. Vous pourrez aussi goûter à la Dinde fumée au paprika ou au Pikelfleish (que l’on mange avec des cornichons).

En savoir plus

Côté sucré, vous pourrez goûter à des desserts juifs et d’origine d’Europe de l’Est, tels qu’à l’Apfelstrudel aux pommes caramélisées (qui est encore meilleur avec de la glace ou de la crème chantilly), au gâteau au fromage blanc, à la Sacher Torte (un délice chocolaté d’origine autrichienne qui contient une fine couche de confiture), ou encore au Strudel aux dattes, à la figue ou aux noix.

&nbsp
&nbsp

Où est situé le Traiteur Yiddish Florence Kahn ?


Sa boutique, classée Monument Historique de Paris depuis 1932, se situe en plein cœur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, au 24, Rue des Ecouffes. Lorsqu’il fait beau, on peut même s’asseoir en terrasse pour déguster les spécialités de la boutique à l’air libre. Si vous vous rendez un jour sur place, attendez-vous à un service chaleureux et aimable et à une ambiance détendue.

En savoir plus

Les produits de sa boutique peuvent vous être livrés du mercredi au dimanche, de 12h à 17h30 les mercredis et jeudis et de 12h à 18h les samedis et dimanches. La boutique est fermée les lundis et mardis.

Télécharger les conditions générales de vente du commerçant
Votre panier
Les produits ont bien été supprimés.
Pssssst, votre navigateur transforme notre site en un véritable navet !
Préférez Chrome ou Safari pour une meilleur expérience, et bonnes courses !