Julhès Paris

Chez la Maison Julhès, la passion de la gastronomie et des bonnes choses est une histoire de famille. Les pâtisseries et le chocolat y sont fabriqués par la maison, mais aussi les gins, rhums et vodkas sous le nom de Distillerie de Paris. Venez retrouver la sélection des meilleurs produits de nos régions pour agrémenter vos brunchs, apéritifs ou tous vos repas. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
dès demain 17h30

Pâques

Brunch

Apéritif

Fromage & crèmerie

Charcuterie

Boulangerie

Traiteur

Epicerie

Chocolats

Glaces

Cave

Spiritueux

54 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris
  • Lundi - Jeudi
    10h00-14h00 & 15h30-19h30
  • Vendredi
    10h00-19h30
  • Samedi
    9h30-19h30
  • Dimanche
    9h45-12h30

Les boutiques Julhès font partie des meilleures adresses d’épiceries fines de la capitale. Les frères Julhès sont de véritables épiciers car ils maîtrisent les métiers de cavistes, fromagers, boulangers, chocolatiers, pâtissiers, traiteurs… Julhès est aussi fréquemment considéré comme le “Fauchon du 10ème” par les riverains et le Paris gastronome. On y trouve un choix incroyable de produits, tels que des cookies, un brunch complet pour deux avec du jambon Prince de Paris et du jus Alain Millat, mais aussi du moliterno à la truffe et des spiritueux et il y a de quoi se régaler !
 

Qui est la famille Julhès ?


La famille Julhès est originaire d’Auvergne et la passion pour le culinaire est dans la famille. Les deux frères ont des grands-mères fromagères et un père boulanger. L’histoire de Julhès Paris débute en 1996, lorsque le père des frères Nicolas et Sébastien Julhès rachète deux petites boutiques situées Faubourg Saint Denis, spécialisées dans les produits hongrois, polonais, roumains… Les deux frères rejoignent ensuite l’aventure et c’est ainsi que naît la maison Julhès, telle qu’on la connaît aujourd’hui.

En savoir plus

Les frères Julhès, ce sont surtout des experts passionnés du métier ; le but étant d’être heureux et non de devenir riche. C’est pourquoi ils se lancent d’aventure en aventure, en ouvrant une épicerie avec dominante cave et fromagerie, une boulangerie/pâtisserie, une cave à vin, une distillerie et finalement une parfumerie, depuis Juin 2019. Ainsi, les frères Julhès lancent le premier parfum créé à Paris, dans leur distillerie. Au lieu d’utiliser de l’alcool neutre, les frères mettent à usage leur alambic pour créer un parfum libéré et asexué. Loin d’avoir cédé aux propositions de rachats, ils font attention à l’esthétique du goût et cherchent à proposer des produits d’une grande diversité. Pour cela, ils se lèvent de bonne heure pour aller à Rungis, 3 matins par semaine et y choisissent des produits de qualité. En matière de vins, la Maison Julhès en a pour tous les goûts, aussi bien pour ceux qui n’y connaissent rien, que pour les connaisseurs. On peut leur faire confiance, car ils se “fient à leur nez” comme ils aiment le dire, et dénichent ainsi de superbes bouteilles avec un bon rapport qualité/prix.

 
 

La Distillerie de Paris


Avec plus de 20 ans de métier, les frères Julhès ont créé la Distillerie de Paris, lancée en Janvier 2015, rue du Faubourg Saint Denis, dans le 10ème arrondissement. Il s’agit de la seule micro-distillerie de la capitale et on y trouve un assortiment unique de Gins, Rhums, Brandy, d’alcools vieillis et Vodkas Aromatisées, sortis tout droit de leur alambic, aux goûts aussi étonnants qu’à la vanille ou au sirop d’érable.

En savoir plus

Le saviez-vous ? Les distilleries avaient été interdites à Paris au début du 20ème siècle, car elles créaient des incendies et causaient parfois des intoxications, dues au méthanol. Nicolas et Sébastien Julhès ont donc du négocier avec les douanes et la mairie, affronter des contraintes logistiques liées aux petites quantités qu’ils souhaitaient produire et obtenir de l’aide financière, grâce au financement participatif. Après avoir travaillé 5 ans sur ce projet, avant de s’y lancer pour de bon, les frères Julhès allient leur expérience dans la gastronomie et leur amour des spiritueux pour créer des breuvages uniques, présentés dans des flacons cylindriques à l’allure vintage, qui sauront étonner vos invités ! Consultez notre article de blog sur la Distillerie de Paris.

 
 

A la rencontre de Jean-Charles, ancien employé de Julhès


Vous ne le saviez sans doute pas, mais chez epicery nous avons un ancien employé de chez Julhès Paris, qui a travaillé pendant 4 ans dans la boutique rue du Faubourg Poissonnière ! Jean-Charles, qui est notre développeur API a été embauché par Nicolas Julhès par candidature spontanée, lorsqu’il est passé par une des boutiques Rue du Faubourg Saint Denis en coup de vent.

En savoir plus

N’ayant aucune expérience dans ce secteur auparavant, il a été pris grâce à sa motivation et a appris le métier d’épicier sur le tas !
Il a travaillé en binôme, en tant que vendeur de magasin et touchait à tout (fromages, traiteur, vins et spiritueux). Il a travaillé chez Julhès à l’époque où les plans de créer La Distillerie de Paris étaient encore des plans “secrets”. Jean-Charles se rappelle encore l’enthousiasme de Nicolas qui en parlait beaucoup. Cette expérience lui a appris le vrai côté vie de quartier ; il appréciait les salons et dégustations qui étaient régulièrement organisés et se rappelle de la clientèle fidèle et avide de conseils, surtout en ce qui concernait les alcools ! Il apprécie énormément tous les produits de chez Julhès, mais ses favoris sont définitivement le Jambon Prince de Paris (fait à Paris à l’ancienne) et les vieux Comtés.

 
 

Où est situé Julhès Paris ?


Les boutiques Julhès sont situées dans le 10ème et dans le 11ème arrondissement de Paris. On trouve les boutiques fromagerie, boulangerie, produits du monde et sandwicherie à plusieurs adresses dans la rue du Faubourg Saint Denis, les autres commerces sont sur un modèle fromagerie/cave à vin, situés rue du Faubourg Saint Martin, rue du Faubourg Poissonnière et Boulevard Voltaire. Découvrez notre deuxième boutique Julhès Paris Saint Maur.

Télécharger les conditions générales de vente du commerçant
Votre panier
Les produits ont bien été supprimés.
Pssssst, votre navigateur transforme notre site en un véritable navet !
Préférez Chrome ou Safari pour une meilleur expérience, et bonnes courses !