Pains & Pâtisseries

Charcutiers & Traiteurs

Quelles boulangeries du 11e arrondissement trouve-t-on sur epicery ?


Sur epicery, découvrez l’Autre Boulange, boulangerie de tradition par excellence ! Entre pain complet intégral, boule d’épeautre, baguette tradition, cette boulangerie utilise des farines bio, respectant l’agriculture biologique. A proximité, vous pouvez aussi vous faire livrer la Maison Mulot directement chez vous. Plus qu’une simple boulangerie, cet établissement vous permet de déjeuner le midi de bon produits cuisinés du traiteur comme des croque-monsieur, salades, fours salés etc. Leur spécialité ? Le brunch de la Maison Mulot ! Baguette tradition, croissants, confitures, vous avez tout pour passer un super moment. Et bien sûr, n’oublions pas leurs pâtisseries individuelles telles que les clafoutis, cannelés, éclairs, financiers et tartes.

Comment le pain est-il fabriqué à Paris ?


Fabriquer du pain c’est avant toute chose un procédé technique suivi par tout boulanger souhaitant transformer la farine en pain. La différence se fait dans la maîtrise de la fermentation puis de la cuisson. En Égypte antique naît la panification au levain. Depuis elle n’a cessé d’évoluer. On a commencé à utiliser la levure de bière pour ensuite passer à la levure de boulanger au temps de l’industrie. Ces évolutions ont permis de développer le pain issu de la fermentation avec de la simple levure. Tout le monde pouvait dès lors réaliser son propre pain maison et notamment la baguette française et le pain de mie. Pour réaliser un pain, il faut de la farine, de l'eau, du sel et de la levure de boulanger, qui est un champignon microscopique ou du levain, fruit de la fermentation provoquée par de petite bactéries de l’enveloppe du grain de blé. La farine apporte des sucres utilisés par la levure et des protéines (le gluten) qui donneront la texture élastique à la pâte à pain. C’est à la fois technique mais également lié au talent de tous les boulangers afin de donner au pain une saveur incomparable.

Où se trouve le 11e arrondissement de Paris ?


Un des quartiers les plus appréciés des parisiens, le 11e arrondissement regorge de ruelles, recoins intimistes, et autres verrières, impasses ou encore cités cachées comme la Cité Durmar et la Cité du Figuier. Le 11e c’est aussi l’arrondissement festif par excellence : Bastille, République, Oberkampf ou encore Nation, on ne compte plus les bars pour boire un verre après le travail ! L’avantage et le côté attrayant est que les prix y sont raisonnables comparés à d’autres arrondissement comme le 6e ou le 7e et du côté d’Opéra. C’est également un lieux où il fait bon de se promener, au cœur de lieux culturels comme les places et théatres : La Comédie Bastille, le Cirque d’Hiver, le Bataclan. A l’est de Paris, le 11e est bordé par les 3e, 4e mais aussi 19e, 20e et 12e arrondissements, c’est un quartier très animé et plutôt central pour un arrondissement à 2 chiffres. La ligne 3 du métro dessert parfaitement tous les lieux emblématiques du 11e comme la rue Saint Maur, Père Lachaise, Parmentier, République, Nation, Gambetta etc.

Votre panier
Les produits ont bien été supprimés.
Pssssst, votre navigateur transforme notre site en un véritable navet !
Préférez Chrome ou Safari pour une meilleur expérience, et bonnes courses !